Les Arena Mythic Qualifier et Red Bull Untapped International Qualifier auront lieu ce week-end, et une décision doit être prise : allez-vous opter pour l'un des decks établis au sommet du format ou attaquerez-vous le métagame sous un angle inattendu ? Cette semaine, nous allons jeter un coup d'œil à certains decks qui ne sont pas forcément dans l'esprit des joueurs alors qu'ils se préparent pour ces grands événements.
Les trois archétypes les plus joués lors des finales de la MagicFest Online Season 2 étaient Jeskai Lukka Fires, Temur Reclamation et Boros Cycling, et ensemble, ils représentaient la moitié du Top 8 (avec 2 Cycling). Paulo Vitor Damo da Rosa a atteint le Top 8 avec Bant Ramp, qui était le sixième deck le plus joué, mais ses chiffres ont baissé avec la montée de Lukka Fires. Deux decks ont pris les trois autres places du Top 8, chacun avec seulement cinq pilotes dans l'événement : deux copies de Obosh Red et le vainqueur final, Temur Adventures.
Je m'attends à ce que Obosh Red soit un choix populaire ce week-end, car les gens essaient d'éviter les parties prolongées des miroirs de Yorion. Les Arena Mythic Qualifiers semblent toujours avoir plus de decks aggro que prévu, peut-être à cause du nombre de joueurs qualifiés via Limited qui ont besoin d’un deck facile à construire. Le deck fait beaucoup parler de lui après avoir obtenu deux Top 8, ainsi que deux joueurs dans le Top 5 Mythic sur le classement Arena.
Malgré la victoire de Jason Fleurant avec Temur Adventures, ainsi que le Top 8 de No Ah Ma lors du Weekly Championship #2, les joueurs ne semblent toujours pas se tourner vers le deck, que ce soit à cause des décisions complexes ou simplement d'une différence de style de jeu. Cela en fait donc un excellent choix pour attaquer les meilleurs decks ce week-end.
Il existe cependant plusieurs autres options pour surprendre vos adversaires. Voici quelques suggestions rapides pour ceux qui recherchent quelque chose d'un peu épicé, mais qui reste compétitif !
- Mardu Knights par jakers1016 (Top 32 Season 2 Finals / 128 joueurs)
- Gruul Aggro par Luan Sakita (1ère place LatAm Magic Series Latin America Norte Open / 139 joueurs)
- Mono-Black Sacrifice par Cody Murray (Top 8 NRG Series Arena Open #1 / 42 joueurs)
- Mono-White Aggro par Andrew Wolthuis (Top 8 NRG Series Arena Open #1 / 42 joueurs)
Auteur : Robert Taylor