Suite à la victoire d'Oliver Tiu lors du MagicFest Online Weekly Championship, Jeskai Lukka Fires s'est imposé comme le deck à battre à l'approche des finales de la Saison 2. Bien que Bant Ramp et Rakdos Sacrifice restent des decks très joués, Boros Cycling et Temur Adventures ont gagné en popularité cette semaine, grâce à leurs apparitions dans le Top 8 du Weekly Championship et à leurs bons matchups contre Lukka Fires.
De plus, les decks Jeskai Winota ont vu leur nombre augmenter cette semaine, alors que les joueurs cherchent des alternatives aux longs miroirs de Yorion. Bien que le deck ait eu une performance médiocre lors du Weekly Championship, Winota permet des tours excitants en espérant mettre un Agent de la Trahison en jeu de manière imprévisible.
Le deck Jeskai Fires traditionnel a connu une forte baisse de popularité, car les decks Yorion le surpassent. Si les decks aggro parviennent à battre de manière fiable Lukka Fires et Bant Ramp, attendez-vous à ce que Jeskai Fires fasse un retour en force grâce à ses bons matchups contre Rakdos Sacrifice, Boros Cycling, et Mono-Red Aggro.
Temur Reclamation reste également un bon choix, car il s'en sort bien contre Lukka Fires et Rakdos Sacrifice, mais il doit s’adapter pour s’améliorer face à la montée des decks Boros Cycling sur le terrain.
Auteur : Robert Taylor