Bonjour et bienvenue dans une nouvelle édition du Set Roulette de The Mythic Society, le format avec des decks plus épicés qu’un piment fantôme.
Dominaria, Nouvelle Phyrexia, Éveil de la Désolation, Édition de Base 2014, Révolte éthérique et Les Champions de Kamigawa sont au menu ce mois-ci, et les saveurs de plaisir sont délicieuses !
Ingrédients principaux (Les cartes qui comptent)
Ce groupe de cartes fait partie des plus puissantes du format. Si votre deck n'en contient pas au moins une, vous risquez d’être désavantagé en termes de puissance.
Pain et beurre (Cartes à noter)
Ces cartes ne sont peut-être pas essentielles au fonctionnement de leurs decks respectifs, mais elles méritent suffisamment de respect pour être prises en compte dans le choix de votre deck pour l'événement.
Les spécialités (Les decks les plus dangereux)
Ce deck devrait être l’ennemi public n°1 pour l’événement de ce week-end. Il possède la plus grande puissance brute en termes de moteur de card advantage, de mana et de plan B.
Druid Combo
Avec 8 mana dorks, plusieurs cartes bannies dans plusieurs formats, et la base de mana la plus propre, voici le boogeyman du format. Le but du deck est d’assembler Heritage Druid + Paradox Engine + Glimpse of Nature pour enchaîner les cartes tout en générant du mana, afin de trouver un Walking Ballista létal. Parmi les redondances du deck, vous trouverez Glit-Leaf Archdruid et Lifecrafter’s Bestiary pour piocher encore plus de cartes ou voler simplement toute la manabase de votre adversaire.
Kiki Pod
Issu de Nouvelle Phyrexia, voici une autre star bannie de Modern.
Contrairement aux listes traditionnelles de Kiki-Pod qui manquaient d'un Plan B, cette version est renforcée par des Artifact Tarmogoyfs sous forme de Myr Superion. Grâce à Sensei’s Divining Top, Renegade Map, et Birthing Pod, toutes des sources fiables de déclenchement de Révolte, Hidden Herbalist s'associe aux 8 mana Elves pour accélérer très tôt les Myr Superion.
Les chaînes de Pod sont comme suit :
- 2 créatures à 2 mana : 1ère créature > Deceiver Exarch, 2ème créature > Deceiver Exarch, Exarch > Felidar Guardian pour blink l'Exarch ou Pod, Felidar Guardian > Kiki-Jiki
Les entrées (Les prétendants)
Ces decks sont soit plus réactifs, soit accomplissent des choses moins abusées.
Mono Black Control
Ce deck, inspiré de l'époque de Cabal Coffers en 2002, combine l'innovation de la synergie Top + Kite du bloc Champions de Kamigawa avec Cabal Stronghold pour créer une version moderne de Mono Black Control.
White Weenie
Ce deck traditionnel d’agression est bien équipé pour affronter les decks contrôle et combo du format.
Le garde-manger (Les non-conventionnels)
Enfin, pour les plus sauvages d'entre vous, voici quelques decks qui sortent des sentiers battus :
Sultai Gifts
Ce deck Gifts dispose de son propre moteur de recyclage avec Muldrotha, Nature’s Spiral, et The Mirari’s Conjecture. Pour les parties rapides, le combo Godo, Bandit Warlord + Helm of the Host peut accélérer la victoire.
U/W Legends Control
Avec The Hero of Dominaria, il est difficile de ne pas construire un deck autour de lui.
Mono Blue Wizards
Ce deck, capable de jouer l’attaque comme la défense, rappelle celui qui a remporté le premier Mythic Championship.
Tout le reste
Bien qu’il n’y ait pas assez de place pour tout le monde, voici une liste de decks qui peuvent être construits mais qui pourraient avoir du mal à rivaliser avec les meilleurs :
- Mono Green Aggro
- Big Red
- Mono Black Midrange
- Gruul Warriors
- Goblins
- Gruul Shamans
- Mono Red Aggro
- Izzet Aggro
- Arcane Control
- Bant Midrange
- BW Knights
- Hex Parasite Sagas
- Melira Unlife Prison
Dessert
Avec un format bien plus vaste que les précédents Set Roulette, il y a une diversité de decks viables. Que vous aimiez enchaîner les boucles ou mettre une bonne vieille raclée, il y a quelque chose pour tout le monde sur le menu.